Soins avec pansement (hors combat) : 15 min pour +1 PV.
Assommé : 1 coup par court repos (durée : 2 min).
Couture de plaie : guérit le saignement et le démembrement.
Niveau 2
Soins avec pansement niv.2 : 2 personnes soignées en même temps.
Création d’onguent mineur
Assemblée des docteurs : accès à l’assemblée des docteurs lors des événements géopolitiques.
Niveau 3
Soins avec pansement niv.3 : 3 personnes soignées en même temps.
Création de médicaments mineurs
Connaissance chirurgicale : permet d’expérimenter des chirurgies pour sauver un patient de la mort (nécessite de l’outillage, peut guérir les fractures). (Voir animation)
Niveau 4
Soins rapides : permet de soigner temporairement +1 PV avec un pansement en seulement 15 sec (effet temporaire de 15 min).
Création de médicaments majeurs
Transplantation : permet d’échanger des organes ou membres entre individus de la même espèce.
Niveau 5
Soins temporaires niv.2 : 15 min pour +2 PV temporaires avec un pansement.
Création d’onguents majeurs
Fabrication de médicaments légendaires
Médecin Occulte
Niveau 1
Cautérisation : guérit le saignement et le démembrement.
Santé du corbeau : immunité aux maladies avec un masque de médecin médiéval (Plague doctor mask).
Soins avec alcool : verse une bouteille d’alcool sur une blessure, guérit +1 PV si le patient reste assis 15 min.
Niveau 2
Création de poison mineur : la poison doit être appliqué sur une arme pour avoir un effet.
Assemblée occulte : accès à un réseau de médecins du marché noir. (géopolitique)
Soins avec pansement : guérit +1 PV après 15 min.
Niveau 3
Médecine occulte : permet de greffer des membres entre espèces différentes et d’expérimenter des techniques de médecine interdite.
Magie divine niveau 1 le médecin de l'occulte choisi une compétence niveau de prêtre ou druide
Maladie transmissible : permet de transmettre et déplacer des maladies entre individus (15 min de travail pour extraire une maladie).