Herboriste
Capacités de base
Permet de récolter des ressources végétales en 15 min. (Récolte)
Niveau 1
- Camouflage en forêt : permet d’être invisible en forêt si l'on reste immobile pendant 20 secondes (un seul geste brise l'invisibilité).
- Apprenti collecteur : augmente de +1 le jet de dé lors de la récolte.
- Pied forestier : L'herboriste peut resister à un effet d'enchevêtrement mineur (1x par court repos)
- Initiation à la terre : permet de faire pousser des fruits et des plantes sans avoir à trouver de graines. (géopolitique)
Niveau 2
- Identification des végétaux : Voir comptoir des métiers.
- Main verte : vos plantes ont moins de chance de mourir de sécheresse. (géopolitique)
- Apaisement : Permet de calmer un animal en effet de Rage (1x par long repos)
- Frappe végétale : permet de frapper avec +1 poison (1x par court repos).
Niveau 3
- Collecte avancée : réduit le temps de collecte de 2 minutes.
- Survie avancée : +2 esquives en forêt uniquement.
- Paix d'esprit : résistance au charme mineur.
- Œil de l'herboriste : permet de réduire les prix des plantes vendues par les marchands.
Niveau 4
- Maîtrise du marché brut : permet de connaître le prix de chaque ressource brute du jeu (ex: végétal, animal, etc.).
- Survivaliste : +2 PV de base.
- Résistance aux poisons mineur
- Connexion avec la nature : permet de communiquer avec les plantes et animaux.
Niveau 5
- Fuite forestière : permet de courir 5 secondes sans se faire attaquer (1x par long repos).
- Maîtrise récolteur végétal : augmente de +2 le jet de dé lors de la récolte.
- Marchand : connaissance d'un marché permettant d'acheter ou de vendre des ressources rares. (Voir animation ou comptoir des métiers)
- Voyageur : permet d’apprendre 3 langues étrangères (parler, écrire et lire).