Divinités

Qu'est-ce qu'une divinité ?

Dans l'univers de Projet Croisade, une divinité n'est pas simplement une figure divine, mais une manifestation vivante de croyances collectives. Grâce à l'engagement et à la foi partagée de nombreux adeptes, l'image de cette divinité se façonne, se solidifie et prend forme en tant qu'entité tangible, née de l'imagination collective de ses croyants. Les prêtres et les paladins doivent prononcer une prière de dix mots en l'honneur de leur divinité pour invoquer ses pouvoirs. Si vous souhaitez créer une nouvelle divinité, il est recommandé d'opter pour un panthéon polythéiste afin de pouvoir accéder à vos pouvoirs en tout temps.

Les divinités de Projet Croisade évoluent en fonction du nombre d'adeptes qui les vénèrent et des dommages qu'elles subissent. Leur état peut influencer l'accès aux pouvoirs des prêtres et des paladins :

Céleste (affaiblie)

Céleste

Déesse de la lumière, justice et protection des opprimés.

Kitsune (affaiblie)

Kitsune

Dieu renard, illusionniste et créateur de l’Entre-monde.

Basaal (mort)

Basaal

Divinité de la souffrance, horreur et perversion divine.

L'Arbre Monde (affaibli)

Arbre Monde

Symbolise vie, nature et équilibre, divinité elfique.

Sirius (mort)

Sirius

Dieu de la loi et de l’égalité divine absolue.

Rany (mort)

Rany

Déesse de la connaissance et gardienne du Codex Universalis.

Mylo (mort)

Mylo

Dieu de la forge et du feu, artisan des dieux.

Luminus (mort)

Luminus

Divinité féerique de la lumière et des illusions cosmiques.

Cobalt (mort)

Cobalt

Dieu orc de la domination, meneur brutal des conquêtes tribales.

Calipséa (affaiblie)

Calipsea

Déesse de la médecine, de la santé et de l’abondance.

Les Entités Magiques

Les entités magiques sont des êtres dont l'existence fragile peut être vénérée. Un déséquilibre dans leur culte peut entraîner l'effacement de leur domaine. Certaines peuvent devenir des divinités à part entière.