Liste des classes disponibles
Mage
Compétence de base : Méditation (permet de regénérer +1 point de mana de plus par court repos)
Mana de base : 3 (ajout de +1 par niveau, +2 supplémentaires au niveau 5)
Spécialisation Vent
- Niveau 1. Souffle de vent : Projection de 3 mètres.
- Niveau 2. Lames de vent : Trois projectiles infligeant 1 dégât chacun.
- Niveau 3. Mur de vent : Bloque les projectiles dans un rayon de 3 mètres.
- Niveau 4. Aveuglement : Aveugle la cible pendant 15 secondes.
- Niveau 5. Choix d’un autre élément ou spécialisation.
Spécialisation Eau
- Niveau 1. Guérison aquatique : Soigne 2 PV.
- Niveau 2. Résistance au feu.
- Niveau 3. Eau arcanique : Inflige 3 dégâts.
- Niveau 4. Concentration arcanique : Augmente la valeur de sort de +1.
- Niveau 5. Choix d’un autre élément ou spécialisation.
Spécialisation Terre
- Niveau 1. Armure terrestre I : Octroie 2 armures temporaires.
- Niveau 2. Boue arcanique : Paralyse un ennemi pendant 20 secondes.
- Niveau 3. Armure terrestre II : Ajoute 2 armures temporaires supplémentaires.
- Niveau 4. Pierre volante : Inflige 6 dégâts.
- Niveau 5. Choix d’un autre élément ou spécialisation.
Spécialisation Feu
- Niveau 1. Boule de feu : Inflige 2 dégâts.
- Niveau 2. Armes de feu : Enchante les armes pendant 15 minutes.
- Niveau 3. Résistance à l’eau et au froid.
- Niveau 4. Flamme arcanique : Inflige 6 dégâts.
- Niveau 5. Choix d’un autre élément ou spécialisation.
Guerrier
Compétence de base : Port de tout type d'armure (sans malus)
Niveau 1
- Frappe assommante : Assomme un ennemi pendant 5 minutes, une fois par combat.
- +1 PV permanent.
- Coup puissant : +1 dégât, une fois par combat.
- Rage : +3 PV temporaires, une fois par combat.
Niveau 2
- Désarmement : Frappe deux fois l’arme de l’adversaire pour le désarmer, une fois par combat.
- +1 PV permanent.
- Rage améliorée : +1 dégât supplémentaire pendant la rage, une fois par combat.
- Armes exotiques : Permet l'utilisation d'armes hors normes (voir réglementation).
Niveau 3
- Brise bouclier : Détruit les boucliers standards, deux fois par combat.
- +1 PV permanent.
- Rage consciente : Permet de choisir ses cibles pendant la rage.
- Ralliement I : Toi et 3 alliés gagnent +3 PV temporaires, une fois par long repos.
Niveau 4
- Esquives de coups normaux : Deux fois par combat.
- +1 PV permanent.
- Démembrement : Rend inutilisable le membre touché, une fois par combat.
- Ralliement II : Ajoute +1 dégât jusqu'à la fin du combat au bonus de Ralliement I.
Niveau 5
- Esquives magiques : Deux fois par combat.
- +1 PV permanent.
- Second souffle : +3 PV temporaires après activation.
- Ralliement III : Ajoute +1 dégât supplémentaire jusqu'à la fin du combat au bonus de Ralliement II.
Druide
Compétence de base : Prière (permet de regénérer +1 point de ferveur de plus par court repos)
Ferveur de base : 3 (ajout de +1 par niveau, +3 au niveau 5)
Niveau 1
- Aura de peur : Affecte 3 cibles pendant 15 minutes.
- Racines paralysantes : Paralyse un ennemi pendant 10 secondes avec un catalyseur.
- Mère Nature : Rituel de 15 minutes octroyant +4 PV à toi et 3 alliés.
- Langue universelle : Permet de parler toutes les langues.
Niveau 2
- Apaisement : Calme une cible agressive.
- Restauration druidique : Rituel de 15 minutes restaurant 5 armures.
- Rituel de la nature : Fait pousser une plante aléatoire, une fois par GN.
- Pied forestier I : Évite les pièges et racines.
Niveau 3
- Alchimiste : Débloque le métier d'alchimiste.
- Purification naturelle : Retire les poisons et maladies non magiques.
- Métamorphe : Permet de se transformer en une race déjà rencontrée en jeu.
- Pied forestier II : Évite les pièges de niveau majeur.
Niveau 4
- Prière de la nature : Régénère 3 ferveurs après une prière de 15 minutes.
- Double récolte : Double les récoltes.
- Drain d’énergie vitale : Régénère un montant de PV égal aux dégâts de ton arme, une fois par combat.
- Projection : Repousse de 3 mètres, illimité pendant 15 minutes.
Niveau 5
- Aura de peur II : Affecte 5 personnes.
- Racines paralysantes II : Paralyse pendant 25 secondes et inflige 2 dégâts.
- Peau d’écorce : Octroie 5 armures temporaires.
- Coup précis : +4 dégâts.
Archer
Compétence de base : Détection de piège (1x par cycle)
Niveau 1
- Esquive : Une fois par combat.
- Soins artisanaux : Guérit 2 PV en appliquant une feuille pendant 15 minutes.
- Armure légère : Port d’armures légères sans malus.
- Peau dure : +2 PV permanents.
Niveau 2
- Adrénaline : +2 PV temporaires en combat, suivi de « fatigue ».
- Brise bouclier : Permet de briser un bouclier, une fois par combat.
- Pied forestier I : Immunité aux pièges et racines.
- Détection de pièges : En géopolitique et en donjon.
Niveau 3
- Précision supérieure : +1 dégât permanent sur les flèches.
- Armures moyennes : Permet de porter des armures moyennes sans malus.
- Tir puissant : Une flèche infligeant +2 dégâts, une fois par combat.
- Esquives magiques : Une fois par combat.
Niveau 4
- Tir discret : +2 dégâts par flèche si la cible est prise par surprise.
- Perce armure : Octroie un tir « perce armure », une fois par combat.
- Désamorçage de pièges : Permet de désamorcer un piège en 15 minutes.
- Herboriste : Débloque le métier d'herboriste.
Niveau 5
- Libre d’action : Immunité à l’effet Enchevêtrement.
- Tir triple : Trois flèches en rafale (1 dégât chacune), une fois par combat.
- Tir de dissuasion : Fait reculer l’adversaire de 3 mètres, une fois par combat.
- Pièges de zone : Place un piège déclenchant 2 dégâts sur plusieurs ennemis (1x par GN).
Assassin
Compétence de base : Esquive (1x par combat)
Niveau 1
- Furtivité : Vous pouvez avancer sans être vu si vous ne parlez pas et portez une cape noire.
- Attaque sournoise : +3 dégâts sur un ennemi pris par surprise, une fois par combat.
- Dissimulation : Cache un objet ou une arme sur vous (illimité hors combat).
- Poison I : Empoisonne une arme pour infliger l’effet Empoisonné (1 fois par GN).
Niveau 2
- Esquive : Une fois par combat.
- Poison II : Inflige 2 dégâts + empoisonné sur une attaque surprise (1x par long repos).
- Perce-armure : Ignore l’armure sur une attaque sournoise (1 fois par combat).
- Langue des ombres : Peut communiquer en langage codé incompréhensible par les autres.
Niveau 3
- Égorgement : Permet de tuer un ennemi en coma (1x par cycle de 8h).
- Disparition : Devient invisible pendant 15 secondes (1x par combat).
- Attaque jumelée : Frappe deux cibles à la fois si elles sont proches (1x par combat).
- Poison III : Poison incurable sans antidote ou purification (1x par GN).
Niveau 4
- Double esquive : Deux esquives supplémentaires (par combat).
- Attaque silencieuse : Frappe sans déclencher d’effets magiques ou alertes.
- Pièges explosifs : Peut poser un piège infligeant 4 dégâts en zone.
- Reflexes surnaturels : Peut annuler une compétence ciblée sur lui (1x par combat).
Niveau 5
- Maître empoisonneur : Peut fabriquer un poison mythique RP.
- Coup fatal : Toute attaque surprise inflige +5 dégâts.
- Camouflage parfait : Devient invisible jusqu'à ce qu’il attaque.
- Égorgement amélioré : Peut égorger deux cibles d’un coup (1x par GN).
Prêtre
Compétence de base : Prière (permet de regénérer +1 point de ferveur de plus par court repos)
Ferveur de base : 3 (ajout de +1 par niveau, +2 au niveau 5)
Niveau 1
- Prière de soin : Soigne 2 PV avec une prière de 10 mots.
- Bouclier divin : Donne +2 armures temporaires (1 fois par combat).
- Chant sacré : Dissipe un effet négatif mineur (1x par combat).
- Ferveur : +1 ferveur après chaque scène de prière complète.
Niveau 2
- Purification : Retire poison, corruption ou malédiction (1x par combat).
- Résistance divine : +1 résistance aux effets magiques.
- Main de lumière : Soigne une cible inconsciente sans passer par le coma.
- Invocation bénie : Invoque un serviteur sacré pendant 15 minutes (RP).
Niveau 3
- Prière de groupe : Soigne 2 PV à 3 alliés (1x par long repos).
- Barrière divine : Donne +3 armures temporaires à un allié (1x par combat).
- Voix du ciel : Augmente l’efficacité de toutes vos prières.
- Résurrection mineure : Réanime une cible tombée (1x par GN).
Niveau 4
- Chant de guerre sacré : Tous les alliés gagnent +1 dégât pour 1 combat.
- Aura protectrice : Tous les alliés à 3m gagnent +2 armures pendant 15 minutes.
- Invocation majeure : Invoque un protecteur sacré avec 10 PV (RP).
- Bénédiction du cycle : Restaure 3 ferveurs après une prière de 15 minutes.
Niveau 5
- Résurrection divine : Réanime un joueur mort (1x par GN avec animation).
- Bouclier mythique : Immunité à un effet de zone (1x par combat).
- Bénédiction suprême : Tous les soins augmentés de +2 pour 1 scène.
- Invocation céleste : Invoque une entité divine (RP avec effet mythique).